La promesse d'un
patrimoine d'exception

Monument historique : Un investissement patrimonial d’exception à Troyes

Acteur majeur depuis 18 ans dans le domaine de la restauration de bien classé Monument historique ou inscrit à l’inventaire supplémentaire, le Groupe Minerve a le plaisir de vous proposer un investissement unique sur le marché, au sein de l’Hôtel Camusat, à Troyes.

Ce superbe appartement de 166 m², exceptionnel pour ses composantes à la fois esthétique, fiscale et financière, est intégré au sein même de l’Hôtel Camusat, un magnifique hôtel particulier du début du XVIIIème siècle, inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (I.S.M.H).

Un bien esthétique d’exception à Troyes

 

Autre vue de la chambre 1, appartement au sein de l'Hotel Camusat, un monument historique à Troyes

 

Le Groupe Minerve vous présente ce superbe appartement, créé au cœur  même de l’Hôtel Camusat, l’ancien siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aube, situé au 10 place Audiffred, à Troyes. Le bien a été conçu de façon autonome vis-à-vis des autres logements constituant la copropriété.

Les plus belles pièces de l’édifice sont ici réunies, de l’escalier d’honneur et son palier, le grand salon de l’aile ouest ainsi que les pièces au premier étage du corps central et leur décor datant du XVIIIème siècle.

 

L’Hôtel Camusat, l’un des fleurons de la ville de Troyes

 

L'Hotel Camusat, ancienne CCI de l'Aube, un monument historique rénové par le Groupe Minerve à Troyes

Autant d’éléments et de décors intérieurs qui présentent une grande qualité artistique, dont la rareté et l’unité les ont fait inscrire spécifiquement comme Monument historique (arrêté du 26 juin 2012).

L’Hôtel Camusat, l’un des fleurons de la ville de Troyes, est un magnifique Hôtel particulier, qui a été inscrit à l’I.S.M.H. le 8 Mai 1930.

Il est resté quasiment sans changement depuis trois siècles, malgré la longue implantation de la Chambre de Commerce.

 

Découvrez les magnifiques pièces de cet appartement de prestige, à Troyes

 

 

Description du bien Monument historique, à Troyes :

L’appartement est accessible par l’escalier principal privatisé ou un accès privé par l’ascenseur.

La surface totale de ce bien exceptionnel ISMH est de 166 m², réparti ainsi :

 

Coup de cœur assuré !

 

Les avantages fiscaux de cet investissement patrimonial à Troyes

 

Façade de l'Hôtel Camusat, un monument historique réhabilité par le Groupe Minerve à TroyesAu terme d’un long processus au cours duquel la Direction régionale des Affaires Culturelles (DRAC) ainsi que divers services de l’Etat ont été sollicités, le 12 juin 2014, la Direction Générale des Finances a donné son agrément pour la division de la copropriété de l’Hôtel Camusat.

Une condition sine qua non pour bénéficier des avantages fiscaux relatifs à ce bien inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

 

Voici les nombreux avantages liés à la fiscalité ISMH pour cet appartement, à Troyes :

 

Il se trouve que la nature et l’emplacement de l’Hôtel Camusat justifient parfaitement la démarche administrative qui va donc être entreprise (étant entendu que le succès de la démarche reste aléatoire à ce jour).

 

L’expertise du Groupe Minerve :

Aucun investissement patrimonial en France, aujourd’hui, ne cumule autant d’avantages, à la fois esthétiques, fiscaux et d’ordre financier, en contrepartie d’une seule et unique contrainte pour l’investisseur : conserver le bien pendant quinze ans.

 

Monument historique à Troyes : Les détails de l’opération financière

 

Autre vue de la chambre 2, appartement au sein de l'Hotel Camusat, un monument historique à TroyesSur le plan fiscal, l’ensemble de l’opération est supervisé par le cabinet juridique RIVIERE de Bordeaux. Le propriétaire doit adhérer à l’Association Syndicale Libre (ASL Camusat),  constituée en mai 2015.

Elle regroupe l’ensemble des copropriétaires pour la réalisation des travaux de restauration de l’immeuble entier, parties communes et parties privatives.

A ce jour, huit lots ont été vendus, sur un total de douze.

Le démarrage des travaux est prévu pour le dernier trimestre 2016, avec une durée prévisionnelle de 18 mois. Soit une livraison estimée au milieu de l’année 2018.

 

Les chiffres du dispositif Monument historique à Troyes :

 

Vous êtes tombé sous le charme de ce sublime appartement au cachet incomparable et son projet de travaux de rénovation, permettant de bénéficier des avantages fiscaux particulièrement intéressants de la loi sur les Monuments historiques ?

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Vous avez une question ?